Formulaire d'inscription d'un système d'arrosage automatique

En vertu de l’article 6.1.2 du Règlement 0904, les propriétaires qui utilisent un système d'arrosage automatique (gicleur programmable) doivent inscrire leur équipement sur le registre municipal.


Tout système d’arrosage automatique doit être équipé des dispositifs suivants :


a) Détecteur d’humidité automatique ou interrupteur automatique en cas de pluie;

b) Dispositif antirefoulement conforme à la norme CSA B64.10-11;

c) Robinet électrique destiné à être mis en œuvre par un dispositif de pilotage électrique et servant à la commande automatique de l’arrosage ou du cycle d’arrosage. Celui-ci doit être installé en aval du dispositif antirefoulement;

d) Poignée ou robinet à fermeture manuelle servant exclusivement en cas de bris, de mauvais fonctionnement ou pour tout autre cas jugé urgent. La poignée ou le robinet doit être accessible de l’extérieur.

Phone

Il s'agit d'un accessoire permettant d'empêcher les cycles d'arrosage lorsque les précipitations atmosphériques suffisent ou lorsque le taux d'humidité du sol est suffisant.

Sélectionner
Caret IconCaret symbol

En vertu de l'article 6.1.2, le système d'arrosage automatique doit être muni d'un dispositif antirefoulement conforme à la norme CSA B64.10-11 pour empêcher toute contamination du réseau de distribution d’eau potable.

Sélectionner
Caret IconCaret symbol

Engagement

Règlement 0904-000 portant sur l'utilisation de l'eau potable et des infrastructures d'égout et d'aqueduc (articles 6.1.1 et 6.1.2)

Horaire d'arrosage

Vous pouvez consulter l'horaire d'arrosage au vsj.ca/arrosage.