FORMULAIRE DE TRAITEMENT DES PLAINTES

Champlain

Loi sur le Protecteur national de l'élève

Ce formulaire permet aux élèves, aux enfants recevant l’enseignement à la maison et aux parents de ceux-ci de formuler une plainte auprès de la direction d’établissement. Il est également possible de joindre la direction d’établissement des plaintes par téléphone ou par courriel. Pour ce faire, vous pouvez avoir accès à ses coordonnées sur le site Internet de l’établissement concerné par la plainte.


Veuillez noter que la direction d’établissement traite à la fois les demandes reçues par ce formulaire et par téléphone. Par conséquent, nous vous demandons de ne pas dupliquer vos demandes.


RENSEIGNEMENTS SUR LA PERSONNE PLAIGNANTE

Je suis*

Veuillez inscrire votre adresse courriel

Veuillez inscrire le numéro de téléphone où nous pourrons vous rejoindre


Veuillez inscrire le nom et le prénom de l'élève concerné par la plainte

Veuillez décrire votre lien avec l'élève concerné par la plainte



RENSEIGNEMENTS SUR LA PLAINTE

Veuillez décrire brièvement la situation problématique pour laquelle vous souhaitez effectuer une plainte

Veuillez décrire brièvement la résolution souhaitable en lien avec cette plainte


Documents afférents

Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de déposer ici un ou plusieurs documents afférents à cette plainte, par exemple, un fichier PDF ou encore une image

Glissez-déposez les fichiers ici, ou

Les renseignements personnels recueillis dans le cadre de ma demande peuvent être communiqués, utilisés et conservés par le Responsable du traitement des plaintes (RTP) dans le cadre de son traitement.


Le RTP ainsi que les utilisateurs du présent formulaire s’assureront de la protection de ces renseignements, qui ne seront utilisés qu’aux seules fins prévues par la Loi sur le protecteur national de l’élève, la Loi sur l’accès aux l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels.


Si vous refusez que ces renseignements soient transmis, veuillez vous adresser à la direction de l'établissement concerné.