LA BOURSE D’ENTRAÎNEMENT « PHILIP PARKES MEMORIAL COACHING SCHOLARSHIP »
Histoire de la Philip Parkes Memorial Coaching Scholarship :
Philip Parkes était un athlète professionnel de dressage et un entraîneur titulaire d’une licence de CE. Il résidait à Rockwood, en Ontario, jusqu’à son décès soudain en 2023. Doté d’une connexion hors pair avec les chevaux, Philip était un cavalier accompli qui cherchait toujours à poursuivre sa formation et à se perfectionner. Cette soif d’apprentissage lui a permis de devenir un entraîneur apprécié et respecté auprès de nombreux(-euses) cavalier(-ère)s de tous niveaux. Philip était d’ailleurs très satisfait de son rôle d’entraîneur. Il croyait fermement qu’en fournissant un entraînement de qualité, il pouvait influencer et inspirer les athlètes de dressage beaucoup plus qu’en se concentrant sur ses propres habiletés en équitation.
Former des instructeur(-trice)s et des entraîneur(e)s en dressage requiert beaucoup de temps et d’argent. Au Canada, il existe plusieurs façons d’obtenir des titres et des certifications d’instructeur(-trice) et d’entraîneur(e), tant au niveau national que provincial. La Philip Parkes Memorial Coaching Scholarship a pour objectif de palier l’écart financier auquel sont confrontés des entraîneur(e)s de dressage de tous les horizons qui souhaitent obtenir de nouvelles certifications. Nous espérons aider les personnes spécialisées en dressage à aider davantage les autres à connaître cette discipline et à améliorer leurs habiletés et celles de leurs chevaux, et ce, avec les mêmes valeurs que Philip.
La Philip Parkes Memorial Coaching Scholarship offre de l’aide financière pour appuyer les entraîneur(e)s souhaitant obtenir leur certification d’entraîneur(e) de compétition spécialiste en dressage du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE). La bourse fournit 1,000 $ pour cette certification. Créée en 2024, la Philip Parkes Memorial Coaching Scholarship favorise ainsi les entraîneur(e)s de dressage actuel(le)s et à venir en les aidant à accéder à de la formation de haute qualité du programme CE-PNCE. Cette initiative vise à rehausser le niveau d’expertise et de compétence des entraîneur(e)s de dressage, ce qui contribue au développement et à la progression du sport.
Seules les demandes soumises avec ce formulaire seront admissibles. Le formulaire de demande suivant, ainsi que toutes les pièces jointes demandées, doivent être reçus par Canada Équestre au plus tard le 31 décembre pour être admissible à la Philip Parkes Memorial Scolarship. Les pièces jointes doivent être en format Word, Excel ou PDF.
Veuillez consulter le formulaire et rassembler tous les documents demandés avant d’entamer le processus de demande en ligne.
Assurez-vous également que tous les documents joints sont complets avant de les envoyer. Pour poser une question ou demander de l’aide, veuillez communiquer avec Sophie Balogh à sbalogh@equestrian.ca